Envie de participer ?

Regroupe des enfants entre 6 et 12 ans dans un but d'apprentissage des différentes nages (papillon, dos, brasse et crawl). 

les enfants qui souhaitent participer aux compétions officielles organisées par la Fédération Française de Natation doivent obligatoirement passer 3 tests dans le but de développer leurs compétences :

  • le sauv’nage permet d’évaluer l’acquisition d’un minimum de compétences pour assurer sa sécurité dans l’eau. Ce test est destiné à tous les nageurs à partir de 7 ans et pourrait devenir indispensable pour accéder à toutes les activités aquatiques scolaires, associatives ou de loisirs.
  • Le pass’sport de l’eau valide des compétences plus élaborées et permet aux nageurs de découvrir les 5 disciplines de la natation (natation course, natation synchronisée, water-polo, plongeon, nage avec palmes). Pour passer à l’étape suivante, le nageur doit réussir le test dans au moins 3 disciplines.
  • Le pass’compétition est spécifique à une discipline et est la dernière étape avant de pouvoir participer aux compétions officielles. Il concerne la natation course, la natation synchronisée, la nage eau libre et le water-polo.