Journée qualificative4 à Périgueux

2019-2020
News
Journée qualificative4 à Périgueux

Publié il y a 2 mois

Journée qualificative4 à Périgueux

Journée départementale de qualification 4ème étape.

Dimanche 19 janvier dernier avait lieu à Périgueux une journée de qualification pour les championnats régionaux (jeunes, juniors, séniors).

Ce rendez-vous intervient seulement 15 jours après la reprise de la coupure de noël. Chaque nageur a réagi différemment à cet arrêt forcé. En effet, certains sont revenus en grande forme tandis que d’autres ont eu besoin de plus de temps pour revenir au top. Les 25 nageurs bergeracois présents ce sont ainsi confrontés à cette réalité.

Chez les filles, en catégorie jeune, pas de qualification supplémentaire mais des ajouts d’épreuves à des nageurs déjà qualifiés. Cependant, on note de belles performances pour Charlie Thieffaine-Bourgeix, Loane Marty, Meliza Idir, Louna Carla Paiotti, Valentine Rouault et pour Luena Le Doré qui s'est de très près rapprochée d'une qualification.

Chez les garçons, de bons chronos ont été aussi réalisés, notamment chez les plus jeunes en catégorie avenir pour Raphael Aubier, Dorian Simon-Duffau, Eliott Bayard. En catégorie jeune bravo à Clément Barthe qui explose sa meilleure marque du 50m nage libre, ce qui lui permet d'accéder à une qualification supplémentaire. De bons chronos aussi pour Robin Melsen, Victor Bayard, Alexander Grachev, Abdelhamid Settar-Moya. En juniors, Paul Mounier bat son meilleur chrono sur 100m dos avec une qualification en supplément, il réalise également ses meilleurs temps sur  50m et 200m nage libre. Lisa Lacoste améliore largement son 400m nage libre.

Une bonne reprise pour le CNB ! Prochain rdv le 26 janvier pour un 2km indoor et le 9 février à Saint Astier pour la 5ème étape des journées de qualifications.


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter