Dispositif "J'apprends à nager"

2019-2020
News
Dispositif "J'apprends à nager"

Publié il y a 2 mois

Dispositif  J'apprends à nager

Chaque année, un nombre important de noyades est à déplorer sur le territoire français. L’Etat et la Fédération Française de Natation ne sont pas restés insensibles à cette triste observation.                       

Dans ce contexte, le Ministère des Sports a lancé, depuis 2015, le plan « J’apprends à nager » dans le cadre du plan « Citoyens du sports ». L’objectif fixé par le Ministère est, qu’à terme, tous les enfants entrant en 6e sachent nager.

Le Cercle des Nageurs de Bergerac a souhaité s’inscrire dans ce dispositif. Les pratiquants concernés par ce plan sont des jeunes dont l’âge est compris entre 4 et 12 ans issus prioritairement, sans que cela soit exclusif, des quartiers prioritaires.

Nous remercions Madame l'Inspectrice et Monsieur l'Inspecteur de l'Education Nationale, Les Conseillers Pédagogiques, les Directeurs et Directrices des écoles maternelles et primaires, le service des sports de la Communauté d'Agglomération Bergeracoise et le service des sports de la Ville de Bergerac qui nous ont aidés dans notre démarche.

Le dispositif a rencontré un vif succès. Nous n'avons plus à ce jour de place disponibles.

 


toute l'association

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter