championnats régionaux été jeunes

2018-2019
News
championnats régionaux été jeunes

Publié il y a 4 mois

championnats régionaux été jeunes

Championnat régional jeune été

Du vendredi  14 au dimanche 16 juin dernier avaient lieu à Pau les championnats régionaux été en bassin de 50m. 530 nageurs de la nouvelle Aquitaine mais aussi d’Espagne sont venus dans le beau bassin extérieur de 50m de la ville de Pau. 12 bergeracois étaient qualifiés pour ce dernier rendez vous de la saison et malgré les 2 premier jours froids et pluvieux les performances sont très bonnes.

Chez les filles deux podiums : Juliette Chaumeil termine 3ème du 100m brasse catégorie avenir, belle performance pour une première participation à ce niveau là. Lisa Lacoste termine 2ème du 50m brasse catégorie jeune, dommage qu’elle n’aie  pu refaire le chrono des séries qui lui aurait permis de remporter la course. Elle réalise son meilleur chrono en finale B du 100m brasse. Valentine Rouault accède à 2 finales sur le 200m brasse et 200m 4 N. De belles progressions sur les chronos pour Louna-Carla Paiotti, Luena Le Doré, Elie-jeanne Canivet et Camille Barthe.

Chez les garçons Victor Bayard rentre en finale sur le 50m nage libre avec, à la clé, son meilleur chrono ainsi que sur le 200m dos. Robin Melsen échoue aux portes de la finale sur le 100m dos et 100m nage libre; Clément Barthe améliore tous ses chronos en dos. Notons aussi  la participation d' Alexander Grachev et Abdelhamid Settar Moya.

Bravo à eux pour leur engagement et leur sérieux!


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter